MON COMBAT CONTRE LA PBFD

Publié le par lilly051


POUR LE PERROQUET:

douche quotidienne , attention au froid, l'oiseau est plus fragile ..
Alimentation la plus équilibrée possible , extrudes si tu y arrives , sinon, mélange fruit mix avec graines de tournesol blanc , et fruit et légumes , plus vitamines ...
c'est pour ça qu'une alimentation unique aux P15 permet d'être sur que c'est équilibre ...

Yoda n'apprécie que moyennement les P15. il est donc nourrit tout les jour aux graines + P15 mixer dont je saupoudre sur les graines et fruits et légumes.

Mélange fruit mix tout les dimanche.
Patée aux oeufs deux fois par semaine.

Perrotonic 2 fois par semaine.

Dédrogyl: 2 gouttes par jour dans le bec ou un peu d'eau tout les jours pendants 15 jours, à renouveler tout les 2 mois.

une noisette de bouillie de sevrage (nutribird A19) que je lui donne à la seringue chaque jour pour le complementer et pour l'habituer au cas ou il ne puisse plus se nourrir seul.
Il faut surveiller son poids ...
On peux aussi , c'est un conseil que l'on m'a donné dernièrement , lui donner de la banane écrasée avec du sucre (comme pour les bébés) le soir par exemple , en plus c'est un bon moyen d'avoir un moment privilégié avec lui. Il parait qu'ils ont besoin de sucré quand ils sont malade ... attention pas des tonnes de sucre tout de même.

Je lui met une lampe lumière du jour pour les UVB et UVA qui aide a synthétiser les vitamines, quelques heures par jour.

Attention tout ce qui rentre dans la maison, doit etre nettoyé ..surtout si ça vient d'animalerie
toute personne malade ne doit pas s'approcher de Youyou car il est fragile .Ses défenses sont affaiblies par la maladie ...
c'est d'ailleurs de ça qu'il meurt , souvent , d'une maladie opportuniste ...
on surveille aussi , si il n'y a pas d'écoulement au niveau du "nez" du cloaque etc...

Rester positif avec le perroquet, il ne faut pas qu'il nous sente triste ou qu'il sente qu'on le considére différemment ...
continuer a jouer , a le stimuler a l'eveiller au langage, la relation avec lui est le meilleur moyen de lui donner envie de lutter ...

 

POUR L'ENVIRONNEMENT:

 Pour les canapés en tissu bien aspirer.

Laver les rideaux , si les murs sont peints lessiver derrière la cage ...

Tirer les meubles, aspirer derrière et nettoyer tout ce qui est possible au virucide/bactéricide (type anios ou virkon) attention c'est un produit très agressif et s'il n'est pas rincé abondamment il ne doit pas être en contact avec le bec des oiseaux, tout le reste peut être nettoyer a l'eau vinaigrée (désinfectant sans danger pour nos perroks).

s'il y a de la moquette néttoyer à la boule vapeur, enlever les tapis si possible car se sont des nids à microbes.

nettoyer les coussins et si possible mettre des taies d'oreillers plus facile a entretenir, moi je les lave tout les 3 jours.

quand tout est nettoyé du sol au plafond (attention le moindre petit trou est une cachette pour le virus) vous avez éliminé le maximum de virus, reste a entretenir tout les jours a l'eau vinaigrée. je fais tout les jours les poussières et passe un coup de micro fibre humidifié à l'eau vinaigrée sur canapé et fauteuil.

les sols sont aspirés tout les jours et laver au virucide/bactéricide.

Pour la cage, j'enlève les barreaux, jouets et augets, et la lave une fois voir 2 par semaine à l'anios et je rince abondamment. les jouets sont trempés à ce moment là dans de l'eau bouillante additionnée de produit vaisselle puis je rince. les augets sont lavés tous les jours au produit vaisselle.

la cage, perchoirs et jouets sont nettoyé quotidiennement à l'eau vinaigrée.

on laisse trainer le moins de fientes et de plumes possible car elles sont chargées du virus.

Aérer tout les jours un maximum, attention tout de même au froid et courant d'air.




Publié dans Yoda mon perroquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ysalia 11/12/2008 21:13

merci beaucoup lora

lora 10/12/2008 19:22

Je croise bien fort les doigts pour que cet article fasse bientôt partie d'un mauvais souvenir .

Force avec toi, Yoda !