petits trucs pour ne pas fumer

Publié le par lilly051

En cas d'envie urgente:

Parlez à vous-même: "Si je tiens le coup encore cinq minutes, l'envie aura passé" (vrai: un épisode de besoin urgent de fumer ne dure que 3 à 5 minutes, puis s'en va de lui-même jusqu'au prochain épisode; plus les jours passent, plus les épisodes se font rares)
   
Mâchez un chewing-gum - idéalement un chewing-gum à la nicotine si vous en avez un sous la main - ou alors un bonbon sans sucre ou un bâton de réglisse.
   
Buvez un grand verre d'eau fraîche.
   
Respirez lentement et à fond, plusieurs fois de suite
   
Mangez un fruit ou un yoghourt allégé, ou brossez-vous les dents.

Rendre son logement „non-fumeur

 

Si ça ne suffit pas:

Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et quittez la pièce où vous êtes.
   
Occupez vos mains au moyen de n'importe quel objet p.ex. avec une petite balle en caoutchouc, avec trois boules de la taille d'une cerise...
   
Allez vous promener, allez courir ou faites un petit exercice physique (élongations, abdominaux...).
   
Fermez vos yeux et imaginez-vous un lieu de vacances.
   
Prenez une douche.

 

Si vraiment ça ne va pas:

Avisez votre entourage que vous avez arrêté de fumer et qu'il faudra faire preuve de compréhension et de patience à votre égard. Demandez leur du soutien.
   
Achetez des patchs, des gommes ou des microtabs à la nicotine et suivez les conseils du pharmacien (même si vous n'aviez pas prévu d'utiliser des substituts nicotiniques, cela vaut toujours mieux que de recommencer à fumer!).

 

Publié dans stop a la clope

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article